14e Traversée de Paris hivernale, de Vincennes à la Place des Vosges
Dimanche 12 janvier, au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes, c’était l’affluence, des centaines de voitures, motos, vélos de collection, mais aussi des véhicules utilitaires, étaient rassemblés dans la pénombre, pour le premier grand cortège de l’année.
Les participants étaient comme à l’accoutumée très enthousiastes à l’idée d’emprunter les rues de la capitale et de faire acte de résistance à l'occasion de la 14e Traversée de Paris consacrée au cinéma. Tout au long du parcours le convoi s’est étoffé de passionnés venus à la rencontre de ce patrimoine exceptionnel.
Clap, c’est parti ! Suivez les acteurs de cette version recolorisée de la Traversée de Paris 2014 en suivant « Le Livre de Route ».
Le site de l'organisateur : http://www.vincennesenanciennes.com/











Les premiers véhicules du cortège ont quitté l’Esplanade du Château de Vincennes par l’Avenue Daumesnil à la lueur des phares.


Cette barquette était utilisée comme voiture école à Montlhéry par AGACI.











L’ancienne première place Royale de Paris a été créée sous le règne d’Henri IV, à l’occasion de la Révolution française, elle sera rebaptisée place des Fédérés, place du Parc-d’Artillerie, place de la Fabrication-des-Armes, place de l’Indivisibilité, avant d’être baptisée en 1800, Place des Vosges.

